La véranda n’est pas qu’une pièce de plus pour agrandir la surface habitable de votre maison. Elle apporte également une touche originale à votre maison. Nous avons plusieurs modèles de vérandas que vous pouvez faire construire pour votre maison. À travers cet article, nous allons vous présenter six modèles de vérandas magnifiques qui feront jalouser votre entourage.
La véranda enveloppante
La véranda enveloppante est ce modèle de véranda qui non seulement crée une ambiance attractive, mais aussi vous protège pendant l’été. En effet, c’est une véranda conçue à base d’aluminium.
Elle est composée de parties vitrées afin de vous permettre d’avoir une vue claire sur l’extérieur. Vous pouvez séparer votre véranda en deux pièces. La première est considérée comme l’espace salon. La deuxième est considérée comme l’espace salle à manger. Vos visiteurs seront certainement épatés en s’installant dans un cadre pareil.
Pour un meilleur confort et plus de sécurité, vous pouvez équiper votre véranda de volets roulants. Vous pouvez également opter pour la construction d’une pergola bioclimatique pour la résistance de votre toiture.
La véranda végétale
Ce modèle de véranda est généralement implanté à l’arrière d’une maison. Vous pouvez en faire votre salle à manger. Les lignes de la véranda, ainsi que les couleurs des accessoires sont en harmonie avec votre extérieur. Sa toiture est composée de panneaux et de vitrages.
La véranda zénithale
Si vous désirez agrandir la surface habitable de votre pavillon, c’est le meilleur modèle de véranda qu’il vous faut. Elle dispose de certaines particularités architecturales qui donnent un aspect brillant à votre extérieur. Sa structure est essentiellement constituée de profilés en aluminium. Selon vos goûts, vous pouvez y disposer des matières naturelles aux couleurs variées.
Tous les éléments décoratifs de la véranda zénithale sont liés entre eux et créent une harmonie parfaite avec votre extérieur. Les spots, le système d’éclairage ainsi que le système de chauffage sont renfermés dans les grandes dalles de carrelage. Les grilles de ventilation quant à elles sont situées dans les baies coulissantes.
Par ailleurs, les verres qui sont installés sur le toit de la véranda zénithale sont des anti ultraviolets. Les verres qui sont installés au niveau des parois quant à eux sont des anti effractions. Notons cependant que le montant pour la réalisation d’un tel modèle de véranda est un peu élevé.
La véranda télescopique
C’est le modèle de véranda qui fera jalouser vos voisins. Spécialement conçue pour la baignade, cette véranda est équipée de canapés et de fauteuils. C’est la pièce par excellence de votre maison qui vous permet de vous détendre et de vivre dans le confort.
La véranda contemporaine
Ce modèle de véranda est très souvent implanté à l’arrière d’un pavillon. Il est très prisé par les propriétaires disposants d’un jardin botanique dans leurs maisons. Ce modèle de véranda peut accueillir une salle de jeux. Sa structure est conçue à tel enseigne que les luminaires sont installés dans la toiture. Ceci permet donc de faire pénétrer la lumière à l’intérieur de la véranda.
Selon vos goûts, vous pouvez poser au sol un tapis tissé de façon artisanale. Vous pouvez également ajouter dans cette pièce des éléments ludiques tels que : distributeur de bonbon, fauteuil spécial et d’autres. En ce qui concerne les équipements complémentaires pour ce modèle de véranda, le système de chauffage est généralement en bois. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans la pose de menuiseries, vous pouvez contacter ARTI BAT 18.
Vous pouvez intégrer dans cette pièce des volets afin de protéger les enfants qui viennent s’amuser contre les rayons ultraviolets du soleil. La véranda contemporaine est une pièce qui vous offre un cadre confortable pour un doux sommeil.
La véranda rustique
La véranda rustique est ce modèle de véranda qui abrite un petit salon pour les moments de famille, ainsi que les moments de détente. Les accessoires de cette véranda offrent une beauté incandescente à votre extérieur.