La France est l’un des plus beaux pays au monde grâce à ses merveilleux paysages. Chaque année, de nombreux touristes y vont pour faire du trekking. Si vous recherchez une meilleure destination pour vos prochaines vacances, la France vous accueille avec ses monts et vallées attrayants. Pour vous donner un avant-goût, nous allons vous présenter les meilleurs endroits pour faire du trekking dans ce pays.
Le Jura
Le Jura est l’un des endroits préférés par les amoureux de la nature, particulièrement les randonneurs. En effet, c’est un territoire qui abrite de nombreux sentiers de randonnées. Resté longtemps inoccupé, ce territoire sauvage vous plonge dans l’histoire contemporaine. Le Jura est situé à la frontière de la Suisse.
Vous allez particulièrement admirer les merveilleux panoramas sur les Alpes. Dans ce département, vous aurez l’occasion de parcourir des chemins de haute montagne, et de visiter le lac Léman. Vous y découvrirez les fameuses cascades du Hérisson et bien d’autres. Nous vous conseillons de faire du trekking dans ce département en plein hiver. N’oubliez surtout pas de vous d’emporter votre tente de camping.
Notez dans votre agenda les endroits suivants. Une fois dans le Jura, vous pouvez les visiter sur place. Nous avons : le sentier des Combes, le sentier du Crêt de Chalam, ainsi que le Crêt de la Neige, qui est le plus haut sommet du Jura, vous offrant une vue incroyable sur les Alpes.
La Bretagne
Nous ne pouvons parler des merveilleux endroits pour faire du trekking en France sans mentionner la Bretagne. C’est l’un des meilleurs spots pour faire du trekking dans ce pays. En effet, vous y découvrirez les plus beaux paysages. En Bretagne, vous verrez des lacs aux couleurs naturelles, des arbres majestueux. Vous avez certainement entendu parler de la tombe de Merlin. Eh bien, c’est dans cette ville qu’elle se trouve.
Ce qui fait toute la beauté de cette ville est son patrimoine naturel très impressionnant. Une fois en Bretagne, vous pouvez visiter le Sentier des Douaniers. Ce dernier s’étend sur 1400 kilomètres. Vous pouvez également visiter le Mont-Saint-Michel en longeant les côtes océaniques bretonnes.
Le Queyras
Le Queyras est l’un des endroits les plus merveilleux pour faire du trekking en France. Il est non seulement accessible, mais aussi très bien entretenu. Si vous voyagez dans cette ville, n’hésitez pas à visiter le parc régional naturel qui vous offre une vue magnifique des paysages époustouflants.
De nombreux randonneurs témoignent que le Queyras est habité par de nombreuses espèces animales protégées. Vous y verrez notamment : les aigles, les chamois, des marmottes, etc.
A Queyras se trouve l’un des tours les plus hauts de France. Si vous avez toujours rêvé de visiter les Hautes-Alpes, rendez-vous à Queyras et vous ne serez pas déçus.
Le Tour des Lacs d’Auvergne
Depuis l’antiquité, l’Auvergne est l’une des rares régions où vous verrez des paysages sauvages préservés. Les richesses culturelles et naturelles de cette ville vous feront évader pendant un moment. Vous y découvrirez aussi des volcans tels que : le Mont Cézallier, le Mont Dore, ainsi que la fameuse Chaîne des Puys.
Il y a aussi dans cette ville des lacs comme : le lac de Pavin, le lac de Lastioulles, le lac de Chambon, ainsi que le lac de Servières. Le Tour des Lacs d’Auvergne est un meilleur endroit pour un voyage de noces.
Les Pyrénées
Les Pyrénées sont l’un des magnifiques endroits à visiter lors d’une randonnée en France. Vous y verrez la réserve naturelle de Néouvielle. Ce sera également l’occasion pour vous de visiter les sommets vertigineux, les vallées, les lacs émeraude, ainsi que les grottes présentes dans les Pyrénées. Faites-y un tour afin de parcourir le Tour du Pic du Midi d’Ossau.