De nombreuses personnes, des médias et même des experts de la santé ont affirmé que certains compléments alimentaires, dont les vitamines, peuvent renforcer l’ immunité pour lutter contre le COVID-19. En effet, certains suppléments sont connus pour avoir des propriétés immunitaires et, associés à de bonnes pratiques de prévention des maladies, ils pourraient vous aider à éloigner les virus.
La vitamine C
La vitamine C est un nutriment important qui joue de nombreux rôles dans l’organisme. Cette vitamine est en grande partie responsable d’une peau saine et d’une bonne cicatrisation des plaies. Il lui arrive aussi d’être un puissant antioxydant qui aide à combattre et l’ inflammation de combattre les maladies.
Parce que la vitamine C a des effets sur le système immunitaire, elle peut aider à renforcer l’immunité au COVID-19.
Selon les résultats scientifiques :
Nous savons que la vitamine C joue un rôle dans l’ immunité, mais la recherche sur la vitamine C sous forme de supplément est en conflit. Des études ont conclu que la supplémentation en vitamine C ne réduit pas l’incidence du rhume, bien qu’elle puisse vous aider à récupérer un peu plus rapidement d’un rhume.
Les National Institutes of Health ont, en novembre 2020, déterminé que le rôle de la vitamine C dans la lutte contre le COVID-19 reste encore inconnu.
Selon les faits :
« L’excès n’est pas toujours mieux ». Une supplémentation en vitamine C peut améliorer votre santé globale si vous ne consommez pas suffisamment de vitamine C par le biais des aliments. Cependant, trop de vitamine C peut entraîner des douleurs à l’estomac, des nausées et de la diarrhée. Et un excès de vitamine C n’aide pas à prévenir Covid-19, donc il ne faut pas risquer de trop en prendre.
La vitamine D
Appelée la « vitamine du soleil » parce que le corps en produit beaucoup en présence de la lumière du soleil, la vitamine D permet de renforcer votre système immunitaire.
Elle améliore donc la santé, car elle active en fait le système immunitaire pour lancer des attaques. Il a également des propriétés anti-inflammatoires. Ensemble, ces deux fonctions font de la vitamine D un concurrent parfait contre le coronavirus.
Selon les résultats scientifiques :
La vitamine D est l’une des vitamines les plus étudiées et de nombreuses recherches nous indiquent qu’elle est absolument essentielle pour une santé optimale, de vos os à votre cerveau. Nous savons aussi que la carence en vitamine D est liée aux maladies auto-immunes, maladies respiratoires et suppression de la fonction pulmonaire, donc il n’est pas faut de dire que la vitamine D peut aider le système immunitaire à combattre le COVID-19.
La recherche sur la vitamine D et le COVID-19 est en cours. Cependant, et il est encore trop tôt pour dire comment la vitamine D combat spécifiquement le nouveau coronavirus.
Selon les faits :
Bien qu’il soit clair que la vitamine D joue un rôle important dans l’immunité, une supplémentation en vitamine D ne vous aidera que si vous avez une carence en vitamine D. Si vous obtenez déjà suffisamment de vitamine D du soleil et de la nourriture pour l’apport quotidien recommandé, vous n’avez pas besoin de la compléter.