Quelle fermeture extérieure installer pour votre maison ?

Les travaux de construction de votre maison avancent bien et voilà le moment de choisir les fermetures extérieures à installer. Elles permettront d’empêcher la lumière d’entrer chez vous, et vous protégeront des entrées par effraction dans votre maison. Toutefois, l’hésitation s’empare de vous, et vous ne savez pas lesquelles choisir. Voici pour vous une sélection des meilleures fermetures extérieures pour votre maison.

Les fermetures pour votre maison

Il en existe plusieurs types avec différents usages. Vous pouvez les inclure dans votre plan, au moment de concevoir votre maison.

Les volets

Ils recouvrent généralement les fenêtres et les portes. Ils sont généralement en bois, PVC et aluminium et il en existe 4 principales catégories. D’abord, on parlera des volets à battants. Ils s’ouvrent vers l’extérieur, et sont composés de deux panneaux qui se rabattent sur les murs de la maison. Ce sont les plus répandus.

Ensuite, on parlera des volets coulissants. Ils sont installés sur des rails, et viennent se loger de part et d’autre, des fenêtres. Ils sont très beaux et agréables. Nous trouverons également les volets pliables. Ce sont des vantaux, qui sont pliés les uns derrière les autres, à côté des fenêtres. Enfin, nous avons les volets roulants. Ils s’enroulent dans un espace situé au-dessus de la fenêtre appelé caisson.

En matière de sécurité, on optera en premier pour les volets roulants, surtout ceux de types motorisés. En second choix, on optera pour des volets à battants pleins (sans persiennes) ou coulissants, car ils offrent également une bonne résistance. Le matériau utilisé sera de préférence le bois, ou le métal. Les volets en second choix peuvent être améliorés avec des équipements supplémentaires, afin de les rendre plus performants.

Les fermetures pour porte d’entrée

Il en existe en bois, en PVC et en d’autres matériaux. Toutefois, il serait intéressant d’opter pour des portes en aluminium, en acier ou mixtes, si vous visez la sécurité. En effet, ces matériaux sont assez robustes, et résistants pour parer à toute tentative d’entrée par effraction. Si vous ne voulez pas d’une porte pleine, vous pouvez opter pour des portes vitrées. Dans ce cas, optez pour une porte avec des vitres retardataires d’effraction, et une isolation efficace.

Ensuite, il faudra s’assurer d’utiliser des serrures performantes. Un choix pertinent, serait d’opter pour des serrures à multipoint, dotées de cylindres A2P. Ceci rendra votre porte solide, et sécurisée.

Le garage et le portail

Pour votre garage, vous avez le choix entre des portes sectionnelles, basculantes, à enroulement, pliantes et battantes. La porte sectionnelle s’ouvre verticalement ou latéralement, et offre une excellente isolation thermique. Elle permet un gain de place, à l’intérieur du garage.

La porte basculante est composée d’un panneau qui se lève et se positionne parallèlement au plafond. Elle est économique, sécurisante et peut être motorisée, mais présente une mauvaise isolation. Celle à enroulement peut être également motorisée, et dispose d’un caisson fixé au plafond. Elle offre une bonne isolation et est facile à installer. La porte pliante est composée de ventaux se repliant sur eux même pendant l’ouverture, comme un accordéon. Elle ne peut être motorisée, et s’use vite à cause de l’ouverture manuelle. La porte battante revient moins chère à l’achat, et peut être motorisée. Néanmoins, elle nécessite beaucoup d’espace à l’extérieur du garage, et ne peut être installée en bordure de voie.

Vous pourrez effectuer le choix qui vous conviendra en fonction, de vos besoins.

Conclusion

Il existe plusieurs types de fermetures extérieures que vous pouvez utiliser pour votre maison. Si vous habitez la région de Dompierre-sur-Besbre, la SARL MICHEL PICARD, est vivement recommandée pour vos besoins en installation de fermetures extérieures.

Laisser un commentaire

Retour en haut