La maison, lieu de repos où se réunissent tous les membres d’une famille, se doit d’être bien équipée pour la convivialité, le bien-être et la sécurité de tous. Il est équipé selon le goût de chaque propriétaire. Il peut par exemple opter pour des baies vitrées ou des fenêtres ordinaires. Nous parlerons ici de comment sécuriser les baies vitrées contre les cambrioleurs ou toute autre attaque.
Points faibles des baies vitrées
Bien qu’elles soient attrayantes et esthétiques, elles ne sont pas exemptes de défaut à savoir :
- En absence d’anneau de fer sous forme fléchi et de verrou, un tournevis pourra simplement desserrer la fenêtre par effet de levier ;
- Accessibilité facile et directe;
- Vulnérabilité non négligeable face à différents outils de fracture utilisés par les
Que faire pour sécuriser les baies vitrées ?
Votre maison a souvent été cambriolée ? Les malfaiteurs s’attaquent-ils souvent à votre baie vitrée ? Quelques conseils :
- Posez des verrous ou des serrures magnétiques permettant la solidification des deux battants en un seul afin de les immobiliser ensemble. La serrure magnétique est une serrure qui n’a pas besoin de clés lors de l’ouverture ou de la fermeture d’une porte. Son fonctionnement est régi par une réaction électrique. Au lieu d’une simple clé, vous pouvez utiliser certains éléments pour ouvrir ou fermer votre porte en toute sécurité et facilité. Il est possible de poser la serrure à 2, 3 ou 4 points de fermeture selon la taille de la vitre.
- Doublez le vitrage feuilleté. Ainsi la baie vitrée ne pourra être facilement brisée. Ce vitrage renforcé rendra plus lente l’effraction.
- Collez sur votre vitre des films anti effraction de différentes épaisseurs.
- Privilégiez les volets roulants en aluminium ou les volets anti effraction, disposant soit d’une fermeture anti-relevage, anti crochetage ou anti arrachement. Il faut également placer des barres ou grilles de défense.
Si votre budget le permet, vous pouvez installer une alarme détectrice d’intrusion. Elle capte toute tentative d’ouverture de portes ou de fenêtres étranges.
Dispositifs anti intrusion
Nous avons comme dispositifs : verrou avec ou sans clés, film anti effraction, volets roulants manuels ou en aluminium, barreaux en kit ou grille de protection, etc.
Le verrou est simple et facile à installer et est livré avec les visseries. L’installation du film anti effraction doit être confié à un professionnel tel que SOS OUVERTURE DE PORTE par exemple. Le volet roulant manuel quant à lui, s’il est mal posé, le mécanisme d’enroulement peut être endommagé. Avec les barreaux ou grilles de protection, la sécurité est plus renforcée parfaitement adaptée.
Leurs coûts
Leur coût varie selon leurs caractéristiques.
Peut-on mettre en place ces solutions soi-même ?
Plusieurs professionnels sont du domaine et savent parfaitement comment le placer pour une meilleure sécurité de votre habitat. Il ne sert donc à rien de le faire soi-même, surtout si on ne sait pas comment s’y prendre. Votre sécurité étant une priorité, ils s’engagent à vous fournir des prestations de qualité répondant à vos attentes. Ils disposent du savoir-faire et du matériel nécessaire pour remplacer ou renforcer tous types de serrures.
Une petite maison avec baie vitrée permet d’éclairer et de faire briller une pièce tout en donnant la sensation que cette dernière est plus vaste. Les architectes des grandes maisons savent parfaitement les harmoniser. Celles coulissantes trouvent aussi leur place dans n’importe quelle chambre de la maison. Autrefois, elles étaient installées dans les séjours aujourd’hui, par contre on les retrouve dans la cuisine et même aux toilettes.
Sécurisez votre habitation, car votre épanouissement et celui des autres habitant en dépendent.